COLLECTIFS PARTENAIRES

unnamed.jpg

Le Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne (MSLC) a été initié par un collectif de personnes des quatre coins de la Suisse, également organisateurs de grands événements comme la manifestation « Retour à la Liberté ! » sur la place des Nations à Genève.

L’association se donne pour objectif de préserver les valeurs de notre pays, en particulier La Liberté qui est un droit fondamental pour chaque être humain. Plus généralement, le but de l’association est de sensibiliser la population aux enjeux liés à La Liberté, au respect du droit et de nos principes constitutionnels.
www.mslc.ch

unnamed_2.jpg
cropped-logo-e1617217802495.png

Le Collectif Parents s’est créé pendant la crise du Covid 19 en janvier 2021. Il a pour but principal de créer des liens, partout en Suisse, entre les parents soucieux du bien-être et de la santé de leurs enfants.

www.collectif-parents.ch

Un collectif de professionnels de la santé de différents horizons, soucieux de transmettre des informations transparentes, fiables et indépendantes au sein des communautés médicales et paramédicales. Cette initiative invite au rassemblement, à casser les clivages présents dans les professions respectives, afin de se concentrer avant tout sur la santé globale, particulièrement dans cette crise sanitaire sans précédent.
www.reinfosante.ch
unnamed_3.png

L'Association du Collectif Romand Educateurs Enseignants mobilise des professionnels de l'éducation et de la formation des enfants et des jeunes. L'association est politiquement et confessionnellement neutre.
Elle  poursuit les buts suivants :

  • Œuvrer pour la liberté et les droits des professionnels de l’éducation et de la formation.

  • Œuvrer pour les droits à la santé, au bien-être, à la liberté et à l’épanouissement des enfants et des jeunes dans le contexte scolaire ou parascolaire.

  • Œuvrer pour la préservation d’un environnement optimal à la transmission des savoirs et à la construction des apprentissages.
    www.associationcree.net

Le Grand Éveil Genevois est une association politique à but non lucratif qui a été créée dans le contexte
de la crise politique mondiale liée au Covid-19. Nous considérons qu’une guerre a débuté et qu’elle est menée par les élites
économiques et politiques mondiales contre la population mondiale dont celle de la Suisse.

En effet, depuis début 2020, de nombreux changements et attaques contre nos libertés démocratiques ont commencé
à être lancées dans le monde et en Suisse à travers :

  • le confinement

  • le port du masque obligatoire

  • la distanciation sociale

  • le certificat ou pass Covid

  • l’obligation de se faire tester pour voyager

  • la mise en place de la vaccination “recommandée”

​www.legrandeveilgenevois.ch

unnamed_4.png

Collectif citoyens NE a été créé dans le contexte de la crise dite « sanitaire » au courant du mois d’octobre 2020 sur l’initiative de certain-e-s d’entre nous, alerté-e-s par le fait que des millions de citoyens suisses ont vu leurs droits fondamentaux restreints.

Leur collectif apolitique et local (canton de Neuchâtel et environs) rassemble des citoyens et citoyennes suisses ou provenant d’autres horizons.
www.collectif-citoyens-ne.org

unnamed_5.png

Les étudiantes et étudiants résistent !
Ensemble contre le certificat COVID. Leur revendication est l'abolition du pass sanitaire dans les établissements éducatifs.

Nous n'incitons pas à la désobéissance sanitaire et mettons notre énergie dans des actions pacifiques légales, de soutien aux étudiants concernés, en collaboration avec les professeurs et collaborateurs concernés.
www.education-sans-certificat.ch

unnamed_6.png

En décembre 2020, un collectif de citoyens engagés dans le Réseau Choix Vaccinal, bien connu en Suisse alémanique, a décidé de créer une antenne romande de ce réseau.

Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons effectivement observé que nos autorités politiques se sont positionnées en faveur de programmes de vaccination massifs, au mépris du "principe de précaution" et des débats scientifiques sur ce sujet fortement controversé.
www.choixvaccinal.ch

unnamed-7.png
LOGO_VIRUS_DESLIBERTES_BLACK.png

Le Virus des Libertés s’engagent à œuvrer pour une Suisse libre, souveraine, juste, solidaire, humaniste et est une association créée en décembre 2020 par des avocats et juristes suisses.

Animés par des valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité, nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous trouverons la voie vers la résolution de cette crise.
www.levirusdeslibertes.ch

logo radio libre.png

Une information élargie. Sans tabous. Sans partis pris.  

 

Depuis juillet 2021, nous donnons la parole aux citoyennes et aux citoyens, sans conflits d’intérêt ni tabous, parce que les vues des médias mainstream sont devenues étroites. Après deux ans de crise politico-sanitaire, d’autres challenges sociétaux nous attendent. Nous devons pouvoir en parler dans le respect de tous les points de vue. 

 

Inflation, géostratégie, 5G, cryptomonnaies, identité électronique et société de surveillance sont les thèmes d’après-demain. Ils nécessitent d’être creusés et débattus ensemble et pas seulement sous la coupole fédérale. Notre pays est d’abord celui du peuple souverain. Il a plus que jamais son mot à dire. 

https://radiolibre.ch/

IMG_20220518_134400_718.png

Actions Suisse:

Actions Suisse a été créé le 12 décembre 2020 dans le but de défendre nos libertés et droits fondamentaux suite aux mesures de plus en plus restrictives mises en place.

À la base, ce mouvement a été fondé dans le but de se rencontrer et de faire des manifestations mais Actions Suisse a pris tout son sens le 14 mai 2021 lorsqu’une flashmob sur la musique de danser encore de HK a été organisée (https://youtu.be/NE6flRD8_lU)  À partir de ce jour, Actions Suisse est devenu plus qu’un groupe de manifestants protestant contre des mesures draconiennes. C’est devenu un groupe d’amis avec le même objectif à atteindre.

Bien qu’aujourd’hui les mesures sanitaires ne soient plus d’actualité, nous organisons toujours des sorties, des pique-niques, ou des manifestations et diffusons des événements en direct sur nos chaines YouTube, Odysee, Twitch, Dlive ou sur VK.

logo therap reseau.jpg

Notre association, « Réseau suisse des thérapeutes » regroupe des thérapeutes et d’autres personnes réunies dans le but, entre autres, d’appréhender la santé dans une perspective holistique, naturelle, et en toute autonomie des usagers. Il s’agit de mettre en lien thérapeutes et et personnes intéressées, afin qu’un maximum de personnes soient informées et puissent profiter des bienfaits de nombreuses thérapies proposées.

Consciente des impacts individuels et sociétaux engendrés par la crise sanitaire ainsi que les problèmes systémiques qu’elle a révélés, l’association vise également à trouver collectivement des réponses et solutions concrètes aux défis qui nous attendent encore…

Divers projets nous occupent actuellement concernant, entre autres, l’inflation et les pénuries actuelles et à venir, afin de créer des liens permettant des échanges de matériel ou de services divers. Pour tous les thérapeutes qui souhaitent mettre leur compétence au service de l’humain dans une liberté de choix, nous avons mis en place une application qui recense ces derniers.

https://www.reseau-therapeutes.ch/

SIGNEZ LA PÉTITION POUR L'ABROGATION
DE LA LOI COVID